Les fleurs pis le vase
Scrogn | 5 février 2007Premier point à prendre en compte : Ça va bientôt faire dix ans que nous sommes mariés, Guinness et moi. Dix ans avec beaucoup de hauts, rarement des bas et pas mal de chaussettes (rapport aux bas).
Deuxième point à prendre en compte : J’adooooooooore les fleurs. Je n’ai pas la main verte (on m’appelle « l’Attila des plates-bandes » ) et que même, j’arrive à faire crever mes plantes vertes (Scrogn alias « l’Attila des plates-bandes et de tout ce qui est censé pousser » ), et les mauvaises herbes juste en les regardant… d’où mon surnom de « l’Attila des plates-bandes et de tout ce qui censé pousser mais attention, version écolo ».
Troisième point à prendre en compte : Les rares fois où notre couple souffre de strabisme divergent côté opinion, Guinness se fait pardonner en m’offrant un joli bouquet avec des alstroemerias dedans (vu qu’il est toujours dans son tort).
Ça, c’était pour le contexte. Passons maintenant au petit événement…
Un soir que je tentais de faire comprendre à ma progéniture mon statut de « reine-mère » en leur intimant l’ordre de ranger leurs chambres avant le souper, Guinness est rentré dans ses pénates avec des fleurs à la main, et un sourire adorablement niaiseux sur sa figure.
« Ben, pourquoi tu m’offres un bouquet ? On ne s’est pas disputé que je saches ? »
» Euh, non, on ne s’est pas disputé. Je voulais juste te faire plaisir, comme ça. »
» Bon, alors, c’est que tu as fait une bêtise… »
« Mais non, voyons ! « Â
» Eh ! Oh ! En dix ans de mariage, c’est la première fois que tu m’offres un truc sans raison… Tu as accepté une mutation dans le Nunavut ? »
» Non, je… »
» Tu as vidé le compte en banque pour t’offrir une autre foutue montre ? »
» Non, j’ai… »
» MAIS QU’EST-CE QUE TU AS ENCORE FAIT ??? »
» MAIS RIEN !!! »
» Ayé, tu ne m’aimes plus ? »
» TU M’EMMERDES !!! QU’EST-CE QUE TU PEUX ÊTRE CHIANTE !!! »
Oups, Guinness est vraiment fâché. Il ne me restait plus qu’une chose à faire : mettre en place le plan d’urgence… Je fondis donc en larmes torrentielles…
» OUIN !!! Je sens bien que tu ne m’aimes plus ! La preuve, c’est que tu m’engueules alors que moi, je m’inquiète de tes sentiments ! Je t’aime tant, MOI ! »
S’en suivir de gros sanglots bien hoqueteux et un splendide air de martyr, spécialité de la maison. Guinness, tout déconfit, aurait voulu disparaître dans les entrailles de la cave, lui et son cadeau.
Par acquis de conscience, je lui ai fait la tête toute la soirée. Pour se faire pardonner, Guinness est revenu du boulot le lendemain avec un autre bouquet de fleurs… avec des alstroemerias dedans…
Non, mais…
T’es bien une gonzesse ;o)
Lol
Ah ben moi il me fait des crêpes aux pommes et à l’érable ou un autre régal du genre pour se faire pardonner parce qu’il sait que je n’aime pas les fleurs mortes.
Pourquoi ? Ça existe des fleurs vivantes ???
My god !! Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer… tout en pleignant ce pauvre Guiness ! Oui, oui, je sais, par solidarité féminine, je devrais te féliciter de ta makiavélique et magistrale capacité de manipulation théâtrale… mais merde, il fait vraiment pitié, là , ton homme !
T’inquiète pô, Mel ! Guinness s’est vengé, depuis….